101st Airborne Belgian Friendly

Groupe de reconstitution de la 101st airborne durant la WWII
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de l'association.

Aller en bas 
AuteurMessage
Djall
Admin


Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Présentation de l'association.   Lun 15 Oct - 23:48

Notre association a été créée en 1973 par Francis Dussart. A l’époque, nous étions une section de la marche Saint-Eloi de Vedrin. En 1998, nous sommes devenus une association sans but lucratif autonome. Notre association est également apolitique.

Le but de notre association est de commémorer la libération de nos contrées par les troupes alliées en 1944-1945 et de perpétuer le souvenir du sacrifice de nos libérateurs, mais aussi des résistants contre l’occupant nazi. Nous aidons également à promouvoir les relations amicales avec les vétérans, leurs familles et toutes les personnes qui partagent notre devoir de mémoire. Nous organisons ou participons à différentes activités en Belgique et à l’étranger : manifestations de véhicules militaires, camps de reconstitution, marches commémoratives, cérémonies officielles, manifestations historiques, didactiques ou philanthropiques ou encore conventions historiques. L’unité choisie par notre association en 1973 est la 101st Airborne Division, vu que cette division s’est particulièrement distinguée lors des combats de la libération de la Belgique.

En 1990, notre association a construit un monument à la mémoire du premier cimetière militaire américain en Belgique, à Fosses-la-Ville. Ce cimetière ouvrit en septembre 1944 et ferma en 1948. 2199 soldats américains y furent inhumés, ainsi qu’une centaine de frères d’armes alliées et des soldats allemands. Depuis, tous les ans en mai notre association commémore le Memorial Day à notre monument, avec la participation des autorités. En 1994, nous avons construit un autre monument à Sart-Saint-Laurent. Dans ce village de la commune de Fosses-la-Ville, deux avions alliés se sont écrasés pendant la guerre, un bombardier américain et un bombardier anglais avec équipage polonais. Depuis, tous les ans, une cérémonie y a lieu lors de notre Memorial Day. Grâce à ces deux monuments, le sacrifice de ces hommes ne sera jamais oublié.

Bien que nous ne soyons pas un groupe paramilitaire, mais bien un groupe de reconstitution, nous avons un règlement d’ordre intérieur stricte qui règlemente non seulement la vie de l’association, mais aussi le port des uniformes et équipement, des décorations, des grades et le marquage des véhicules entre autre. L’unité principale que nous représentons lors des manifestations est le deuxième bataillon du 501st Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne Division et plus particulièrement la compagnie F. Nous pouvons également représenter d’autres unités alliées, cela en fonction du contexte historique. Nous ne représentons pas les unités des pays de l’Axe. Cela est interdit par nos statuts et notre règlement d’ordre intérieur.

Pour être membre de notre association, il faut avoir 18 ans ou 16 ans (avec accord parental). Un formulaire d’adhésion doit être compléter et signer, formulaire par lequel le membre s’engage à respecter les statuts et le règlement d’ordre intérieur et ses annexes. Il ne faut pas de tenue ni d’équipement spécifique pour rentrer dans notre association. Une copie du règlement d’ordre intérieur et des annexes dont le règlement sur les uniformes est remise à chaque membre pour qu’il sache exactement quel effet de tenue ou d’équipement il a besoin. Notre association accepte également toute personne ne désirant pas porter d’uniforme, mais étant uniquement intéressée par l’histoire de la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://101stairbornebelgian.forumactif.com
 
Présentation de l'association.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association, SYN3RGi eSport.
» Présentation de l'association des bretons de Pékin
» Présentation de l'association
» Présentation de l'association "Les Tontons Fling'Eure"
» Présentation de l'association ASFI de Grande Synthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
101st Airborne Belgian Friendly :: Présentation :: L'association-
Sauter vers: