101st Airborne Belgian Friendly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

101st Airborne Belgian Friendly

Groupe de reconstitution de la 101st airborne durant la WWII
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manuairborne
Sergeant
Sergeant



Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2007

Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre! Empty
MessageSujet: Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre!   Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre! Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:44

Voilà quelques mots que je tenais à vous faire partager.

Notre association est exceptionnelle à plus d'un titre. Il y a bien sûr sa longévité (rare dans le milieu) et le souvenir de pas mal de moments mémorables passés avec d'autres passionnés. Mais il y a surtout des hommes d'horizons différents mais cependant unis par le devoir de mémoire et le respect de ceux qui l'ont écrite.
Je viens de visionner quelques vidéos sur YouTube... Ces vidéos sont l'oeuvre de notre ami Réal et de son fils. Elles sont la parfaite illustration de ce que peut être l'engagement profond et sincère de gens comme nous, en mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté. Loin de toute considération politique ou idéologique, certains se battent pour que la mémoire collective ne s'efface pas.
J'ai le privilège depuis maintenant plus de quinze ans de cotoyer des gens comme Réal, Laurent, Michel , Bernard, David, Anthony et j'en passe... J'ai vécu grâce à eux ou à leurs côtés des moments uniques et difficilement narrables. Combien de vétérans n'ais-je pas appris à connaître en les accompagnant, combien d'histoire ais-je entendu, racontées par ceux-là même qui l'ont vécue? J'ai vu pleurer des hommes dont les noms sont écrits dans les livres d'histoire. J'ai vu des anciens ennemis se serrer la main et partager une amitié sincère un demi-siècle après s'être affrontés. J'ai vu des amis, des heures durant effectuer des recherches qui sembleraient vaines et insensées à beaucoup. J'ai été salué spontanément, privilège rarement accordé à un non-militaire, par des hommes reconnaissants de notre travail de mémoire, preuve ultime que notre passion et notre engagement ont un sens. Des moments comme eux-là, j'en ai vécu beaucoup. Et je continue à en vivre avec la "nouvelle génération", les nouveaux de l'association ainsi qu'avec nos amis de groupes (presque) comparables au nôtre. Et même si il y a parfois des périodes de doute ou de lassitude, merci à quelques très bons compagnons de me rappeler ce pour quoi nous faisons celà !
J'ai tant de chose à dire et il y a si peu de mots pour l'exprimer...

Il peut paraître nombriliste de qualifier son association d'exceptionnelle. C'est pourtant le terme qui me paraît le plus approprié pour parler de notre groupe, de nous. De Vous!

Merci à ceux, qu'ils soient Américains, Britanniques, Belges ou autres, qui ont lutté pour qu'aujourd'hui nous bénéficions du bien le plus précieux : la Liberté.
Et merci à vous d'oeuvrer pour que leur souvenir perdure et traverse les âges.

http://fr.youtube.com/watch?v=4khGDMXk0uA&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=rsUsVJyqyl4&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=0MX5ukyUbGY

Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre! Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
BigGreg
Private
Private
BigGreg


Nombre de messages : 159
Age : 50
Location : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre! Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre!   Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre! Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:44

thanks Manu for this really great words....I'm new in this association and I'm not yet an old one in it, but still i feel it like mine.
Thank you and to all your friends to make my dream come true...
WE WILL NEVER FORGET

Pvt. Greg proud member of the Great 101st Belgian Friendly....
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à la 101st, la vraie... et la nôtre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo de notre association
» calot 101st
» Merryfield, Welford Airfield et les DZ de la 101st Airborne
» Question sur l'armement individuel en service dans la 101st
» Nouveau monument 101st Airborne division à Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
101st Airborne Belgian Friendly :: Présentation :: L'association-
Sauter vers: