101st Airborne Belgian Friendly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

101st Airborne Belgian Friendly

Groupe de reconstitution de la 101st airborne durant la WWII
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince

vince


Nombre de messages : 1
Age : 34
Location : Flémalle, Liège
Date d'inscription : 31/03/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:48

bonjour a tous,

Alors moi c'est vince, j'ai 18 ans et passioné de la WWII depui tout petit j'ai decidé depuis peu de me faire un equipement de para de la 101st.
Je pratique également l'airsoft depui plus d'un an maitenant.

Je possede deja :

Jump suit 42 reinforced
ceinturon m36
brelage m36 (original)
musette m36
thompson m1a1 (replique)
casque M1 (coque US liner abl) [marquage de la compagnie E]

Je cherche desesperement un club qui ne fai que dans le para.
Je suis tombé par asar sur votre forum et j'avoue qu'il ma bien plu.

Mes questions sont les suivantes :
Où se situe votre club?
Quel jour se font vos sortie?
Et le M43 et les buckle boots sont-il obligatoire?

Voila,

En attendant de vos nouvelle, à la prochaine

Cordialement,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Double Metre
Private
Private



Nombre de messages : 37
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:32

Hello et Bienvenue sur notre forum.

vince a écrit:


Mes questions sont les suivantes :
Où se situe votre club?
Quel jour se font vos sortie?
Et le M43 et les buckle boots sont-il obligatoire?

Notre local de réunion se trouve a Fosse la ville

Nos sorties se font les week ends ou des évenements sont organisés

Si tu as déja des bottes de saut, les bucke boots ne sont pas obligatoire, par contre, la tenue M43 est vivement conseillée (voire obligatoire, a confirmer par le comité)

dans ton matos, tu aurais aussi besoin d'une chemise moutarde, de trouver un ceinturon garand et de ne pas prendre la thompson, mais trouver un garand

Aussi, nous représentons le 501st PIR, donc ton marquage sur ton casque (quand tu dis compagnie E, je suppose que ca veut dire 506th PIR) n'est pas bon, il te faudra un marquage du 501st.

Il te sera aussi conseillé de changer tes copies par des originaux (a part la tenue de combat).

Voila, le plus gros est dit, Laurent, et d'autres plus anciens approfondiront la question et t'expliqueront tout ca plus en détail.

Bonne continuation

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Klondike
First Lieutenant
First Lieutenant
Klondike


Nombre de messages : 88
Age : 55
Location : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:28

Bonjour Vince,

Bienvenue sur notre forum. Je suis le secrétaire de l’association.

Notre local se situe à Fosses-la-Ville (entre Namur et Charleroi). C’est dans cette commune que l’Armée Américaine a ouvert le cimetière militaire N°1 en Belgique en septembre 1944. Il a été fermé en 1948. 2199 soldats américains y ont été enterrés. Nous y avons fait un monument en 1990. Voilà pourquoi Fosses-la-Ville.
Nous y avons réunion tous les quatrièmes vendredi de chaque mois, en principe. Il peut y avoir des changements suivant le programme des manifestations.

Nous avons des membres un peu partout, de la région bruxelloise à Arlon et de la région de Mons à la région liégeoise. Nous avons aussi un membre près de Nancy en France, ainsi que des militaires d’active de l’armée américaine en Allemagne. Nous avons des membres d’honneur aux USA, dont notre président d’honneur qui est un ancien para qui a fait la Corée et le Vietnam (avec la 101st AB). Comme quoi, la région d’origine importe peu pour nous. Tout le monde est le bienvenu.

Notre association existe depuis 1973. Je suis un des plus anciens encore en activité, depuis 1982. Ce sont nos anciens qui ont choisi de représenter la 101st Airborne.

Nous représentons principalement la compagnie F du 501st PIR, un des régiments qui a combattu avec la 101st Airborne. Le 501st a été forgé par le Colonel Johnson qui en a fait un des plus durs et un des meilleurs régiments de l’armée des USA.

Nous avons aussi des membres qui collectionnent l’anglais ou le belge de 44 par exemple. Il peut aussi arriver de revêtir la tenue de l’infanterie si cela est nécessaire pour une évocation historique. Mais en règle générale, nous sommes en para.

Comme a répondu Ben, nos sorties se font lorsqu’il y a des manifestations organisées par d’autres associations ou par nous. Il y aura cette année de nombreuses manifestations. Nous serons présents à plusieurs manifestations en Belgique (on ne peut pas tout faire non plus) et nous allons tous les ans en Normandie. Lorsque nous ne sortons pas, nos membres qui désirent aller à une manifestation peuvent bien entendu y aller.

Au niveau reconstitution, nous essayons de respecter la réalité historique. Ce qui veut dire qu’on ne passe pas un week-end assis près de la tente ou au bar. On a des activités tout le week-end.
Nous nous intéressons aussi à l’histoire. Par exemple, l’année dernière, nous avons organisé la première convention historique 101st Airborne ‘Trigger Time’ avec l’historien américain Mark Bando, à Bastogne.

Nous sommes aussi amis avec plusieurs vétérans WW2, dont certains de la 101st Airborne. Il devient difficile pour eux de revenir, mais tant qu’ils le peuvent, ils viennent et c’est toujours un plaisir de les revoir.

Au sujet de ta tenue et de ton équipement, c’est un bon début. Je sais que c’est un hobby qui est assez cher, surtout si on veut le faire à un haut niveau. Nous avons une longue liste d’équipement et d’uniformes à avoir, mais rassure toi, tout le monde est loin de tout avoir. Cela prend du temps, car ça coute de l’argent. Nous privilégions aussi le matériel d’origine. Non seulement, tu as une pièce correcte, mais en plus tu as une pièce d’origine qui ne perdra pas de sa valeur. Une repro ne coute parfois pas cher, mais si tu veux la revendre, tu n’en n’as plus rien.

Voici ce que je te propose. Nous ferons notre prochaine grande sortie le premier week-end de mai. Viens donc avec nous, avec ce que tu as. Ainsi tu te feras une idée de notre groupe et tu verras si ça te plait. Si ça ne te plait pas, pas de problème. Si maintenant, tu te plais avec nous, tu verras que tu n’as pas fait un mauvais choix.

Tu peux me contacter par email : oli_wla_1942@yahoo.fr ou sur mon gsm : 0479.96.19.34.

En tant que secrétaire, c’est moi qui édite notre bulletin mensuel. Je l’envoie aussi par email. Donc, si tu m’envoies ton adresse email, je pourrai t’envoyer le dernier en date (mars).

J’attends de tes nouvelles.

Amicalement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Capt. Alan Vixon

Capt. Alan Vixon


Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 21/11/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bienvenue!   Bonjour a tous Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:50

D'accord avec Laurent ; si possible oublies les copies qui coûtent parfois aussi cher que l'original, ne valent rien en revente et sont souvent de moins bonne qualité (le "made in china" ça tient quelques années à tout casser tandis que l'original ne bouge pas, même après 60 ans).

Un conseil, évites d'acheter en bourse (surtout à Ciney), c'est ruineux. Il y a toujours pas mal de gens ici qui ont des trucs à vendre à prix d'ami, suffit de poser la question sur la rubrique achat.

Pour ce qui est du club, je peux dire que c'est assez rare de trouver un mix ambiance/qualité de ce niveau (c'est loin d'être le cas partout...). Ici, le mot reconstitution prend tout son sens tout en passant de très bons moment ensemble.

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
BigGreg
Private
Private
BigGreg


Nombre de messages : 159
Age : 50
Location : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:09

DINOSAUR...c'etais Trop bien comme tu as repondu... Laughing

ET BIENVENUE VINCE... bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Double Metre
Private
Private



Nombre de messages : 37
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:25

Hein oui, Greg...

D'ailleurs, je mériterais de passer officier Laughing Laughing Laughing

Je trouve que général Dinosaure sonne tres bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
101st Airborne Belgian Friendly :: Présentation :: Les invités-
Sauter vers: